ENTREPOSAGE INTELLIGENT

CONSEILS PRATIQUES

 

Vous déménagez prochainement ?
Vous avez un surplus d’inventaire ?
Absence sur une longue période ?
Besoin de petits conseils pour votre entreposage ou remisage saisonnier ?

Voici quelques petits trucs utiles et simples...

Par où commencer ?

Commencer par un tri. Un tri de ce qui est utile et de ce qui ne l’est plus. Avec les années, nous accumulons souvent plusieurs objets mais nous restons souvent avec l’idée qu’en les conservant ils finiront peut-être par nous être utiles plus tard.  Et bien, c’est un bon moment pour penser à faire un don. Plusieurs organismes de charité existent et ramassent toutes sortent de choses. C’est peut-être une occasion de donner une deuxième vie à tous ces objets qui dorment au fond de vos placards. Pour les objets qui n’ont plus aucunes utilité, il y a bien sûr les écocentres régionaux qui permettent de s’en départir de façon responsable. Ensuite il faut penser aux saisons. Entreposer en pensant aux saisons facilite l’accessibilité au rangement. À l’automne il faut entreposer de manière à ce qu'à l'arrivée de l'hiver, les objets remisés pour l’été n’obstruent pas l’accès aux objets d’hiver. Lorsque le printemps fait place à l’été, il est ainsi facile de ressortir le tout et faire place à l’entreposage d’hiver.

Entreposer les motoneiges ?

Pourquoi pas ! Entreposer les voitures de luxe, motorisés, roulottes, motoneiges, véhicules tout-terrains, bateaux, etc. Il existe des endroits pour entreposer tout cela à peu de frais. Ils sont là pour que vous puissiez entreposer tous vos biens, sans tracas. Ils seront bien gardés et sécuritairement mis au rancard pour quelques mois... De plus, ils seront à l’abri des intempéries. Enfin, ils ne vous embarrasseront plus dans votre garage ou votre cour arrière.

Un délai entre la vente de votre maison et la prise de possession de votre nouvelle demeure ?

Si vous avez vendu votre maison et devez attendre quelques jours, voire quelques semaines avant de prendre possession de votre nouvelle demeure, l’entreposage est une solution qui s’offre à vous.

Et les petits conseils…

Numéroter ou identifier les boîtes est un petit truc qui semble bien banal, mais qui peut faire sauver bien du temps.
Empiler les boîtes qui sont de plus grand format et plus lourdes en dessous.
Le plus possible, utiliser des boîtes de même format afin de maximiser l’espace.
Remplir les espaces vides à l’intérieur des boîtes avec des sacs de plastique ou du papier.
Emballer individuellement les objets plus fragiles encore une fois avec des sacs de  plastique ou du papier. Cela évitera de les endommager lors du transport et de la manutention. Mettre une mention « Fragile » sur les boîtes qui contiennent ces objets.
Démonter le plus possible les gros meubles. De cette manière il sera plus facile de les transporter et ils libéreront de l’espace d'entreposage.
Attacher les meubles qui sont munis de panneaux d’armoires ou de tiroirs afin d’éviter qu’ils s’ouvrent et s’endommagent ou blessent quelqu’un lors du transport.
Et enfin, la règle numéro un pour l’entreposage de véhicules de tout genre : Drainer tout les liquides pour éviter le gel à l’intérieur des conduits ou les fuites d’essence.

 

Pour connaître nos tarifs et nos disponibilités,  Contactez-nous!       

[email protected]

POUR TOUS VOS
BESOINS
D'ENTREPOSAGE !

Translate »